You are not logged in.

alcedo

Trainee

• "alcedo" started this thread

Occupation: pas envie de répondre

• Send private message

1

Wednesday, January 30th 2013, 11:28am

les francophones

Bonjours les francophones du MI2 (et les francophiles qui nous lisent s'il y en a)

Voilà....vous n'êtes pas sans ignorer que je harangue la foule de la SB pour vous exhorter à venir aux Bastons pour les hordes "Françaises".

Hors nous avons plein de nationalités différentes.

certes des Français, mais aussi des Belges des Suisses des Québécois .... et j'en oublie peut être
Luxembourgeois ..... tous les Pays d'Offrique du Nord d'Affrique de l'ouest ..... bref tout les coins ou les Français sont aller mettre le souk à un moment donné de l'histoire en fait :whistling:

Donc j'emploie souvent le mot froggys pour regrouper tout le monde....c'est un terme plutôt péjoratif qu'emploient les Anglophones....et par extension la terre entière pour nous désigner....et finalement tout le monde s'y retrouve.

J'ai récemment employé le mot Gaulois pour varier un peu mon vocabulaire .... et là visiblement ça coince un peu.
Donc voilà, je veux exclure personne, ni blesser personne, je vous demande donc votre avis pour savoir quels termes employer.
Etant entendu que le terme politiquement correct "francophone".....ben ça pogne pas des masses*

Voilà....voilà.....
j'attends vous retours les FROGGY :D

*pour connaitre la signification de ça pogne pas, rapprochez vous de votre Québécois(e) préféré(e) pour une explication de texte.
Moi perso, je trouve que ça sonne bien, alors j'ai adopté l'expression :D

scarpetta

Trainee

Occupation: chasseuse de pa(poux)

• Send private message

2

Wednesday, January 30th 2013, 1:03pm

8) :D :P ben froggys :D gaulois :D tout me va :!:
Merci alcebo d'animer autant notre sbg :love: c'est un plaisir de te lire :P et puis marre des susceptibles :!: :!: :!:
Les francophones ont de l'humour en général 8) et tant pis pour les tristes sires ceux qui n'en ont pas :wacko:

Dark Bambou

Unregistered

3

Wednesday, January 30th 2013, 1:10pm

Ça me dérange pas :huh: :D

alcedo

Trainee

• Send private message

4

Wednesday, January 30th 2013, 1:17pm

:love:
ben là je m'attendais pas à avoir une admiratrice, je suis confus, vraiment.
Mais c'est super agréable, j'avais pas fait ce post pour ça mais je regrette pas :D

Bon ben je vais attendre les détracteurs maintenant (heu....les modos vous comptez pas hein....je sais je que vous empêche de dormir, mais l'argument n'est pas recevable :D )

Donc pour le moment Gaulois passe.....
cool, mais si il y a un truc qui vous branche faut le dire, en fait ne pas géner les gens c'est déjà pas mal....mais si il y avait un truc qui enthousiasme tout le monde se serait encore mieux

Arthib

Beginner

Occupation: Chef Tavernier

• Send private message

5

Wednesday, January 30th 2013, 1:25pm

Je pense pas que tu blaisse quelqu'un en ne le regroupant pas via tes expressions, m'enfin :D

Moi aussi, tout me vas :thumbup:

Bises petit piaff :)

Gagne des Kdoz grâce a des offres gratuites sponsorisées, puis transforme les en Euros ! Plus qu'a les mettre sur Paypal et hop, tix Gratuits :thumbup:

alcedo

Trainee

• Send private message

6

Wednesday, January 30th 2013, 1:33pm

mouhahaha, bon ben j'ai des potes, c'est déjà ça......mais je le savais déjà on se voit tellement souvent en SB :D

à part froggys vous connaissez d'autres termes péjoratif pour français?.....
moi j'ai eu cette idée un jour ou j'essayais de parler avec les russes.....et dans un de leur commentaire passé sur gogol traduct (qui en passant est totalement inopérant de français vers russe) ils se marraient en disant que la grenouille avait passé sa cervelle au mixeur......j'ai trouvé ça super poilant :thumbsup:

7

Wednesday, January 30th 2013, 2:47pm

Bah moi j aime bien les froggies :) Comment résister à notre sourire ravageur hein? :P

Grâce à vous, j ai fait le tour du bureau, et que ce soit pour les Allemands, les Anglais, les Russes, les Néerlandais et les Italiens (je n avais pas d autre nationalité sous la main!), on est bien des grenouilles (ou bien des bouffeurs de grenouilles), aucune allusion specifique aux cuisses!
Ceci dit, ça se mange aussi en Belgique, donc si on rajoute les grenouilles-couscous à la fondue de poutine sauce maffé, on devrait avoir tout le monde, mais c est un petit long :D (et ça donne faim ;( )
Ich möchte ein Eisbär sein,
Im Kalten Polar,
Dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
Alles wär' so klar.
-----------------------------------------

A la date du 15.01.2016, je quitte mes fonctions de support pour m en aller vers de nouveaux horizons.
Je garderai en mémoire tous les bons moments en SB (et il y en a eu vraiment beaucoup!) et vous souhaite plein de bonnes choses!
J ai été ravie de faire votre connaissance IG et vous envoie plein de bises!!

Manesis

Unregistered

8

Wednesday, January 30th 2013, 6:40pm

:D

Pour le terme "Gaulois" je pense que c'est bon tant que ça n'amène pas de "gauloiseries" (en pensant notamment aux blagues que pourraient faire ton chef de horde alcédo. Les limites sont toujours les mêmes ;) )

scarpetta

Trainee

Occupation: chasseuse de pa(poux)

• Send private message

9

Wednesday, January 30th 2013, 8:03pm

Rhooo 8) comme tu peux être rabat-joie Manesis :huh: les "dagotteries " sont souvent du 4 ème voir du 5 ème dégré :thumbup: mais font le charme de la sbg :D ainsi que les gauloiseries ;)
J'aurais apprécié que tu traites ce sujet a l'identique de Trident, qui elle ne manque pas d'humour :thumbsup: mais qui immanquablement se provoque des frustrations alimentaires :D
...les grenouilles-couscous à la fondue de poutine sauce maffé tu me donnes la recette Trident :P ^^

alcedo

Trainee

• Send private message

10

Thursday, January 31st 2013, 10:40am

ha ben ça les gauloiseries.........c'est votre Job les modos :D
les Dagotteries c'est différent.
Une gauloiserie ça se comprend tout de suite, et c'est un peu gras.
Une Dagotterie ça se comprend après beaucoup de réflexion et de recherches sur Wiki....et c'est jamais vulgaire..........mais souvent assez irrévérencieux :D
Moi le seul reproche que je ferais à Dagott, c'est sa lenteur.....ça pulse pas assez :whistling: .......heureusement qu'il cause moins que moi, pour vous les modos :D
.......je pense que je vais rester sur du froggy quand même.....hier j'ai discuté avec les Québécois.

Ils ont de grosses grenouilles chez eux......ben ils les mangent aussi :thumbsup:
.......et j'utiliserai le mot Gaulois juste pour faire un peu monter l'adrénaline de Manesis :D

heu..... pour les recettes de trident......là je dois dire..... que j'ai l'estomac bien accroché et aucun tabou alimentaire.....mais ça me paraît un peu trash quand même :wacko:

Manesis

Unregistered

11

Thursday, January 31st 2013, 1:23pm

Pas de souci scarpetta, j'ai de l'humour ;) J'apprécie les blagues de notre ami aussi quand elles sont correctes. C'est mon rôle de modérateur. Je suis certain que votre sbh déborde de blagues pour adultes fort sympathiques.

alcedo

Trainee

• Send private message

12

Thursday, January 31st 2013, 2:00pm

J'AI PAS DE SBH :cursing:
Les Dagotteries c'est tout que pour les MODOS :cursing:
JE SUIS CONTRAINS A LA GAS ATTITUDE A PERPÉTUITÉ MOI :cursing:

Manesis

Unregistered

13

Thursday, January 31st 2013, 2:23pm

:D Nan ? Il fait ses blagues que pour nous embêter ? Rooooh je savais pas moi ^^

alcedo

Trainee

• Send private message

14

Thursday, January 31st 2013, 2:27pm

Je sais pas si c'est que pour vous embêter ?( , mais c'est que pour la SBG... X(
sur son profil à Dagott ce ne sont que des mensonges :cursing:

Occupation: je joue

• Send private message

15

Monday, February 11th 2013, 11:24am

rho al :D
va pour les froggy moi ça m'a jamais dérangée ;)
ais attention a tes plumes vais te les arraché une a une :]
je vis en polygamie avec l'ensemble des joueurs de tagoria

zeuss monde 2
_sheva alomar_ monde 4
chacha MI

This post has been edited 1 times, last edit by "venusiaque2312" (Feb 11th 2013, 11:25am)

alcedo

Trainee

• Send private message

16

Monday, February 11th 2013, 7:06pm

:huh: hé à qui ai-je l'honneur?
il n'y a que little qui puisse me toucher les plumes de la queue ^^

• Send private message

17

Tuesday, February 12th 2013, 7:11pm

ça reste a voir :D
moi c'est pas que celles de la queue que j'arrache
regarde ma signature et tu sauras qui je suis ;)

zeuss monde 2
_sheva alomar_ monde 4
chacha MI

Occupation: Souris garou Menestrel

• Send private message

18

Tuesday, February 12th 2013, 8:50pm

:evil: shé les plumes de queue me sont réservées nanmého :evil:

Quoted

by alcedo " il n'y a que little qui puisse me toucher les plumes de la queue^^
ouais toucher, tirer et arracher :D
L'amour n'est que le roman du cœur, c'est le plaisir qui en est l'histoire...
"Beaumarchais"
« L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console. »
"William Shakespeare"

• Send private message

19

Wednesday, February 13th 2013, 1:04pm

ok souricette je te laisse celles de la queue moi je m'occupe du reste :D

zeuss monde 2
_sheva alomar_ monde 4
chacha MI

alcedo

Trainee

• Send private message

20

Wednesday, February 13th 2013, 7:17pm

hé molcif avec mes plumes là X(

^^ trop de succès moi :whistling:

21

Tuesday, February 19th 2013, 1:11pm

nous, les flamands disent 'coqs' aux francophones car c'est l'animal sur leur blason (des wallons) :)

alcedo

Trainee

• Send private message

22

Tuesday, February 19th 2013, 1:18pm

X( t'as rien compris au film Troch, le but du jeu et d'avoir un truc fédérateur....hors de question de raviver les tentions entre Wallons et Flamands. X(
Si tu croies qu'on a pas assez de sujets de discorde comme ça ;( :D

23

Tuesday, February 19th 2013, 2:51pm

depuis quand c'est un insulte de dire coqs? les wallons ne trouve ca pas un insulte!! c'est juste un animal comme froggie :rolleyes:

24

Tuesday, February 19th 2013, 3:23pm

plus de ce sujet:

J'ai mis mon commentaire sur le forum-thread parce que je voulait donner un autre jolie example de nom qu'on donne à des gens qui parlent le francais. Ca car 'froggies' est seulemet un mot pour des gens de france et donc ce n'est pas un nom pour des gens en général qui parlent le francais (pensant fédérer). Le plusieurs des gens dans le monde qui parle francais on rein à faire avec manger des grenouilees, alors... (et ca me semble que la plusieurs de gens qui on réagi sont des gens de France. Donc, juste pour donner un autre perspective sur le sujet)

je pense que c'est un peut prejugé de toi, alcedo, de justement dire que je n'ai pas compris. Juste parce que je suis de belguique ca ne veut pas dire que ce que je dis à qqchose à faire avec les 'tensions' entre les flamands et les wallons.

alcedo

Trainee

• Send private message

25

Tuesday, February 19th 2013, 4:39pm

:D mon courroux était feint Troch.

Je ne savais pas que les Wallons étaient surnommés les Coqs, par le Flamands.....et je savait encore moins qu'ils le prenaient bien.

D'autre part j'apprécie ton point de vue et ta participation au débat.
Pour en revenir à froggy.....c'est un sobriquet dont nous affublent nous les Français nos amis les rose-beef (les Anglais).

Mais tu comprends bien que déjà....Froggys ça désigne les Français......si je prends Coq ça désigne les Wallons ;( encore plus réducteur ;(

Pour la petite histoire, il y a plein de gens en France qui n'ont jamais mangé de cuisses de grenouille ^^

Ensuite te concernant, toi personnellement je ne pense pas effectivement que tu souhaites entretenir ces vieilles querelles entre Wallons et Flamands.... ;)
Mais je trouvais drôle......de le faire croire :D

This post has been edited 1 times, last edit by "alcedo" (Feb 19th 2013, 4:40pm)

• Send private message

26

Tuesday, March 12th 2013, 11:13am

ben oui les wallons ont le coq comme emblème et les flamands c'est le lion aucuns problèmes avec ça

zeuss monde 2
_sheva alomar_ monde 4
chacha MI

Occupation: Chef de service Travaux fini

• Send private message

27

Thursday, March 14th 2013, 1:28am

bien dit princesse :thumbsup:

wallon wallon mesdames messieurs ;( apres on se demande pourquoi tant de gens s'enflamme en parlant des belges :(

suis asse content de cette phrase vu l'heure tardive :D

pour ma part serais assez flamand :P plus facile a chopper un coq et le bouffer k'un lion en cas de crise :thumbsup:

heuuu princesse ;( si tu lis pose ta tasse de cafe hein :whistling: :D

• Send private message

28

Thursday, March 14th 2013, 5:28pm

je l'ai posée pas 2 fois hein me méfie maintenant :D

zeuss monde 2
_sheva alomar_ monde 4
chacha MI